Le 20 janvier dernier, c’est sous les flocons que s’est déroulée la Fête de la raquette. Organisée à Névache, en collaboration avec le CDRP 05, le SNAM 05, la mairie, et quelques associations locales, cette fête a été quelque peu perturbée par les chutes de neige.

Cependant, 55 randonneurs téméraires sont venus fouler les chemins enneigés de la commune, et profiter de l’accueil chaleureux des névachais. Une belle organisation sur place les a accueillis.

4 randonnées accompagnées sont néanmoins parties tout au long de la journée. Quelque randonneurs ont également pu bénéficier de l’installation d’un petit parcours fléché d’une heure pour découvrir la pratique. Quelques ateliers de recherche de DVA avec les accompagnateurs ont eu lieu. Autour du chaudron central, tout le monde a pu bénéficier du vin chaud offert par les organisateurs, et a également pu déguster les mets délicieux préparés par l’association des parents d’élèves.

Un bilan positif est donc a retirer de cette 12è journée nationale et de la raquette, et la 1ère d’une longue série à Névache.