Les 8 et 9 juin dernier, le Dévoluy était « en mode randonnée »…

Les randonneurs n’ont pas été effrayés par les vallons chargés de neige, ils sont venus nombreux de tout le département pour découvrir les différentes vallées du Dévoluy.

C’est ainsi que tôt le samedi matin, au départ du Col du Festre, les participants sont partis sous un magnifique soleil, gravir cols et sommets. Le Vallon des Aiguilles, le Pic Chauvet, le Col de Plate Contier était au programme avec des passages enneigés qui ont surpris certains randonneurs venus du Var. Le lendemain, malgré la pluie, tous les départs ont été assurés avec des balades autour de Saint Etienne-en-Dévoluy. Les randonnées étaient encadrées par des animateurs bénévoles de la Retraite sportive du Pays Veynois (RSPV) et de l’ANRando de Gap.

Le soir un repas était organisé à la salle des fêtes avec une prestation musicale de guitaristes venus de Veynes. Ce weekend s’est terminé par un pique-nique organisé dans la salle des fêtes du village, où les élus de la mairie et de l’office du tourisme sont venus saluer les marcheurs un peu mouillés !

Le Comité vous donne rendez-vous pour la fête de la raquette à neige qui se déroulera en janvier 2014 dans le Dévoluy.