Vos outils numériques

Au comité des Hautes-Alpes, nous faisons notre possible pour que vous ayez accès à une information détaillée et au plus près du terrain !

C'est pourquoi nous avons une équipe de collecteurs bénévoles motivée qui a parcouru le moindre centimètre des sentiers GR et GRP des Hautes-Alpes. Par la suite, de courageux gestionnaires ont entré tout cela sur des plateformes web adaptées au grand public. Grâce à cela, vous allez pouvoir préparer votre randonnée les doigts dans le nez !

GR@ccess

Créez, planifiez et personnalisez votre itinérance

Après 2 ans d’existence, MonGR.fr propose désormais d’accéder à un choix immense de nouveaux parcours géo-dirigés et de suggestions de randonnée pour choisir, préparer et construire sa prochaine aventure sur les GR.

Avec le GR @ccess, vous pouvez créer, planifier et personnaliser votre itinérance en profitant :

• du descriptif complet du parcours balisé avec pas à pas de chaque étape,
  • des tracés sur cartographie IGN au 1 : 25000e et d’outils cartographiques complets (export GPX*, profil altimétrique, coordonnées GPS*, mesure de distance entre deux points*, dénivelé cumulé du parcours*, outil de sélection d’un segment sur un parcours*),
  • de la localisation et des coordonnées des hébergements au plus proche du GR,
  • de la possibilité d’imprimer l’itinéraire au format PDF (Randofiche GR),
  • de noter et commenter et enfin de stocker et gérer votre bibliothèque de parcours dans votre espace personnel.

AlpesRando

Votre offre touristique dans les Hautes-Alpes

Le Département des Hautes-Alpes utilise la plateforme Geotrek pour vous proposer un large choix de randos dans le 05. GR et GRP y sont décrits mais aussi des randos à la journée, à pied, à VTT, à cheval... De quoi organiser un séjour pleine nature réussi dans les Hautes-Alpes !

• Visionnez votre parcours en 3 dimensions.
  • Imprimez votre itinéraire.
  • Téléchargez la trace en GPX.
  • Accédez à une description par étapes et une proposition de variantes autour de l'itinéraire.
  • Trouvez vos hébergements et ravitaillements le long du parcours.
  • Profitez d'informations touristiques liées à votre randonnée (points d'intérêts).
  • Visualisez votre rando sur fond IGN 25000 ou satellite.

Découvrez les !